Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Groupe Lebel fait l’acquisition de la division de bois d’oeuvre de Maibec

Publié le 7 août 2018 à 09:23, modifié le 7 août 2018 à 09:41

Par: Communique de presse

Groupe Lebel est fier d’annoncer que sa filiale, Bois Daaquam, a conclu un accord pour acquérir les usines de la division de bois d’œuvre de Maibec Inc. Cette division de Maibec est composée de deux sites, le premier situé au Québec, à St- Pamphile et le second à Masardis, dans l’état du Maine. La transaction se conclura dans les prochaines semaines.

Ces opérations emploient environ 315 personnes et ont une capacité de production combinée annuelle de 270 millions de PMP. Toutes les usines produisent du bois de sciage résineux (sapin, pin et épinette).

Cette acquisition est une étape importante dans l’expansion du Groupe Lebel.  Au terme de cette transaction, Groupe Lebel atteindra une capacité de production de bois d’œuvre de 820 millions de PMP (dans une proportion de 85% canadienne et 15% américaine).

« Nous nous réjouissons d’intégrer nos nouveaux employés à l’équipe du Groupe Lebel.  Les usines de bois d’œuvres de  Maibec possèdent une solide équipe de gestion et la scierie de St-Pamphile est à la fine pointe de la technologie.  Cette acquisition s’harmonise bien avec nos usines existantes, en plus de renforcer la compétence distinctive de notre entreprise.» affirme le président-directeur général du Groupe Lebel, Frédéric Lebel. Il s’agit d’une occasion unique d’acquérir des sites de production d’envergure, qui œuvrent tant au Canada qu’aux États-Unis, avec une équipe de qualité et possédant une culture d’entreprise semblable à la nôtre. »

« Cette transaction permet aux employés de Maibec qui travaillent aux usines concernées de se joindre à une entreprise familiale québécoise aux assises fortes dans le secteur du bois d’œuvre au Bas-St-Laurent. Le Groupe Lebel poursuivra le développement de ces scieries et relèvera les défis de ce secteur avec une confiance renouvelée » explique François Tardif, président de Maibec

« Maibec concentrera dorénavant ses efforts à la croissance de ses systèmes de revêtements extérieurs pré-teints, basés sur les lambris et bardeaux en bois véritable ainsi que produits composites à base de bois», a ajouté François Tardif, président de Maibec.