Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Groupe Le Massif siège à la Chambre de commerce de Charlevoix

Publié le 29 janvier 2019 à 12:29, modifié le 29 janvier 2019 à 12:29

Par: Communique de presse

La Chambre de commerce de Charlevoix est heureuse d’accueillir monsieur Frédéric Sujobert, vice-président aux opérations à Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix, au sein de son Conseil d’administration.

Le siège représentant les activités culturelles et récréotouristiques, vacant depuis l’été dernier, avait été sollicité par 3 personnalités de la région. Malgré l’expertise indéniable de chacune d’entre elles, le Conseil d’administration a privilégié la candidature de monsieur Sujobert, en raison du momentum. Au coeur du projet d’implantation du Club Med à Petite-Rivière-Saint-François, ce dernier permettra à la Chambre de contribuer à tisser des liens entre l’organisation et les gens d’affaires de la région. «La conjoncture était favorable à monsieur Sujobert. L’arrivée du Club Med agira comme un important levier de notre développement économique et ce, pour l’ensemble du territoire», souligne monsieur Julien Dufour, coprésident de la communauté d’affaires. «Ce rapprochement nous permettra aussi d’être à l’affût des opportunités d’affaires et d’agir comme courroie de transmission auprès de nos membres», renchérit Raphaël Dubois, coprésident de la Chambre.

Rappelons que, selon les statuts et règlements de l’organisation, les administrateurs de la Chambre peuvent combler un poste vacant en cours d’année ou attendre la prochaine assemblée générale pour le faire. Le secteur des activités culturelles et récréotouristiques jouant un rôle très important au sein de l’économie régionale, la Chambre a souhaité combler le poste rapidement. Les 16 postes d’administrateurs à la Chambre de commerce, répartis équitablement entre les territoires des deux MRC et représentant toutes les sphères d’activités économiques, sont maintenant comblés.