Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Groupe le Massif : 58 millions en retombées locales, selon une étude

Publié le 20 janvier 2025 à 12:10, modifié le 20 janvier 2025 à 12:26

Par: Jérôme Gagnon

Le Groupe Le Massif a publié une analyse des retombées économiques de ses activités récréotouristiques, montrant une croissance marquée au cours des dix dernières années.

Une enquête commandée par l’organisation et réalisée par Québec International met en évidence les impacts économiques des activités du Groupe Le Massif pour l’année 2024. Selon l’étude, la destination a généré 58 millions de dollars en retombées locales, soit une hausse de 49 % par rapport à 2013.

Le développement du Massif de Charlevoix a permis la création de 950 emplois et le soutien à plus de 450 entreprises locales. Groupe Massif précise que l’analyse rapporte que les activités du groupe génèrent également des retombées fiscales de 11,2 millions de dollars. L’impact du Club Med Québec-Charlevoix a été également abordé.

L’établissement, attirant principalement des visiteurs internationaux, a contribué à hauteur de 21,8 millions de dollars en 2024. Soulignons que l’étude n’a pas été rendue publique pour des raisons de concurrence.

« Le Club Med Québec-Charlevoix est un succès retentissant qui positionne la région comme une destination de choix à l’échelle internationale. En attirant des visiteurs du reste du Canada, des États-Unis et d’outre-mer, il joue un rôle clé dans la promotion et l’achalandage touristique hors Québec », a affirmé dans un communiqué le président du Groupe Le Massif et HDG, Claude Choquette.