GRC : un homme arrêté pour vente illicite d’une arme à feu au Nouveau-Brunswick
Publié le 18 décembre 2021 à 14:10, modifié le 18 décembre 2021 à 14:10
Par: CIMTCHAU

Dans le cadre d’une enquête en matière de trafic d’armes à feu, la Gendarmerie royale du Canada a arrêté, mercredi dernier, un homme de 23 ans originaire de Drummond, au Nouveau-Brunswick. Des policiers ont également saisi une arme à feu qui avait été entreposée de façon non sécuritaire ainsi que plus de 18 000 $ en devises canadiennes.
C’est vers 8h30 que des policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin Price. L’homme en question a été arrêté sur les lieux. Il a été libéré sous conditions et il doit comparaître en cour provinciale à Edmundston le 15 mars prochain.
« Dans ce cas, l’arme à feu était légale, mais elle a été vendue alors que la personne n’avait pas le permis requis pour le faire, » a déclaré le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. « La personne a mis l’arme à feu à vendre sur les réseaux sociaux sans demander une preuve de licence. C’est illégal et dangereux, parce que si on ne demande pas de preuve de licence, l’arme à feu risque de se retrouver entre les mains d’un individu mal intentionné », ajoute-t-il.
Cette enquête est le résultat d’une opération menée par le Groupe de réduction de la criminalité du Nouveau-Brunswick, qui est formé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick et des services de police de Woodstock et de Fredericton. Des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC ont collaboré à l’enquête.