Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme gravement brûlé dans un incendie à Pohénégamook

Publié le 4 juin 2021 à 09:10, modifié le 4 juin 2021 à 16:14

Par: CIMTCHAU

Un homme de Pohénégamook a été gravement brûlé hier soir, après qu’un incendie se soit déclaré dans sa résidence du quartier Saint-Éleuthère.

À l’arrivée des pompiers, vers 21h45, l’homme se trouvait à l’extérieur de sa résidence et présentait de graves brûlures au corps. L’embrasement était généralisé.

Le blessé a rapidement été transporté dans un centre hospitalier de la région de Québec. Sa vie ne serait pas en danger selon la Sûreté du Québec. Selon un voisin qui a pu prendre des nouvelles auprès de la famille, l’occupant a été plongé dans un coma artificiel en raison des douleurs liées aux brûlures.

Ce même voisin explique que l’homme s’est rendu chez lui pour obtenir de l’aide. Son linge avait fondu sur lui et il criait de douleur. Sous le choc, il lui a immédiatement suggéré de se rouler dans une flaque d’eau et a appelé le 911. Les pompiers l’ont pris en charge à leur arrivée.

« C’est toujours en quelque part émotif. Ça reste un être humain. On est là pour faire un travail, s’assurer de la sécurité de nos citoyens dans le meilleur confort possible. C’est pour ça qu’on l’a référé immédiatement au CLSC étant donné que la personne souffrait énormément. » – Dean Thériault, directeur du Service incendie de Pohénégamook

Un pompier a également été électrocuté légèrement pendant l’opération et a été transporté au CLSC par mesure préventive. Il se portait bien ce matin, selon le directeur du service incendie de Pohénégamook, Dean Thériault.

Les sapeurs de Pohénégamook ont reçu le soutien des casernes de Rivière-Bleue et de Saint-Alexandre pour l’approvisionnement en eau. L’incendie a finalement été maîtrisé vers 1h30 ce matin.

La maison est une perte totale. Les causes de l’incendie demeurent pour l’instant inconnues. Néanmoins, les premières informations disponibles permettent de croire que l’incendie aurait pris naissance dans une chambre à coucher qui se trouve au sous-sol.