Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident sur la route 132 : une jeune femme dans un état critique

Publié le 11 décembre 2017 à 07:59, modifié le 12 décembre 2017 à 08:01

Par: CIMTCHAU

Un grave accident impliquant un semi-remorque et un véhicule est survenu sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges vers 6h20 lundi matin.

La conductrice de la voiture, une jeune femme âgée de 17 ans de la région de Rimouski qui était seule à bord, a subi des blessures importantes.  La Sûreté du Québec confirme qu’elle lutte toujours pour sa vie. Vers midi, son état était stable, mais sérieux. Elle a pu être transférée dans un hôpital de Québec. La conductrice du camion semi-remorque a subi des blessures légères.

«Pour une raison qu’on ignore toujours la jeune conductrice a perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver dans la voie inverse.  Malheureusement, au même moment, arrivait un camion semi remorque.  Il y a eu impact latéral du côté passager du véhicule» a expliqué le porte-parole de SQ, Claude Doiron.

La route a été rouverte aux automobilistes. La circulation se fait en alternance. Rappelons que la route 132 a été fermée pendant plus de 2 heures. Les automobilistes ont dû faire un détour via la route 281 vers St-Cyprien et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un détour de plus de 80 km. Les petites routes du détour peuvent cependant être glissantes, la prudence est de mise.

Un secteur dangereux selon plusieurs résidents

Et ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit. Plusieurs résidents du secteur déplorent que cette route soit dangereuse, notamment en raison de cette courbe et de la voie de dépassement. «Ils se dépêchent pour dépasser quand les deux voies sont libres.  Là, ils voient que ça tombe à une voie. Puis là, ils se dépêchent», a souligné un résident.

«Ça fait plusieurs accidents qui arrivent ici.  Ils avaient corrigé la courbe, mais ils ne l’ont pas assez corrigée, j’ai l’impression. Ça vire trop vite.  Quand ils arrivent dans la courbe, ça dérape», a ajouté une femme.

Les policiers enquêtent sur la cause de l’accident. L’inexpérience de la conductrice pourrait expliquer la perte de contrôle.