Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grave accident de la route à Caraquet

Publié le 4 janvier 2024 à 21:07, modifié le 5 janvier 2024 à 08:58

Par: Patrick Giguère

Un couple dans la vingtaine a subi d’importantes blessures à la suite d’une violente collision frontale en fin d’après-midi jeudi à Caraquet, dans la Péninsule acadienne.

Le face-à-face entre une camionnette et une voiture s’est produit vers 17h30 (heure locale) sur la rue du Portage, une zone où la limite de vitesse est limitée à 50 km/h.

Deux personnes prenaient place à bord de la Honda Civic, soit un homme de 22 ans ainsi qu’une femme de 21 ans. Les deux occupants sont demeurés coincés de longues minutes à l’intérieur de l’habitacle.

C’est en retirant le toit de la voiture, à l’aide de pinces de désincarcération, que les pompiers ont réussi à les dégager de la carcasse.

Selon nos informations, en raison de la gravité de son état de santé,  l’homme a été transporté par avion à l’hôpital de Moncton pour recevoir des soins plus spécialisés.

Quant à son amie de coeur, elle a été conduite d’urgence à l’hôpital de Bathurst pour soigner de graves blessures. Sa vie ne serait pas menacée.

Pour sa part, le conducteur de la camionnette n’a pas été blessé.

Un opérateur de drone et un agent reconstitutionniste en collision de la Gendarmerie royale du Canada ( GRC) ont été dépêchés sur les lieux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de l’événement.