Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

MISE À JOUR | Accident mortel de kitesurf à L’Isle-aux-Coudres

Publié le 4 juillet 2021 à 10:15, modifié le 5 juillet 2021 à 17:22

Par: Jérôme Gagnon

L’homme, qui était dans un état critique à la suite d’un accident de kitesurf  à L’Isle-aux-Coudres, a finalement perdu la vie. L’accident tragique est survenu samedi vers 16h30. La victime est Christian Lepage, 48 ans, de Rimouski.

 

 

Une fausse manœuvre au moment de l’atterrissage aurait projeté l’individu dans la quarantaine contre une paroi rocheuse du côté sud-est de l’île.

Les paramédics l’ont conduit dans un hôpital de Québec. Ce lundi matin, les policiers ont confirmé qu’il avait succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte de son décès.

Pour la fédération de kitesurf du Québec, ce sport reste sécuritaire.

Selon le président Hugues Bouchard, 4 ou 5 décès sont survenus depuis dix ans.

«C’est très sécuritaire lorsqu’on le pratique puis qu’on était en contrôle un peu la situation évidemment. Les 2 moments les plus dangereux c’est celui du décollage et de l’atterrissage c’est là où on est près des obstacles », mentionne-t-il.

Et les citoyens partagent également cet avis.

« Tout sport vient avec des risques donc il faut que les gens se protègent et fassent les choses comme il faut », souligne un homme.

« Je pense que quand on connaît la façon de faire et qu’on est habitué… je ne pense pas que forcément ça soit une activité dangereuse », dit une femme

« Bien encadré, quelqu’un qui s’y connait avec la météo, le vent et marée tout ça. Les mesures de sécurité, ce n’est pas quelque chose qui peut s’improviser » soulève son amie.