Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grande Grouille: une 13e édition qui ouvre la porte à l’imaginaire

Publié le 30 septembre 2022 à 18:22, modifié le 30 septembre 2022 à 16:51

Par: Michel Roussel

C’est hier, au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, à Edmundston, que s’est amorcée la 13e édition de la traditionnelle Grande Grouille.

Si pour les superstitieux, le chiffre 13 est synonyme de malheur, pour l’organisation de cette grande fête automnale c’est tout le contraire puisque cette nouvelle mouture, contrairement aux 2 précédentes, est présentée sans mesure restrictive; ce qui laisse entrevoir un taux de participation aussi élevé que par le passé. Alors jusqu’à dimanche, on invite les familles à ouvrir la porte à l’imaginaire en participant aux activités proposées dans le cadre de la programmation 2022 qui s’inspire des films et des fables les plus populaires telles que La Reine des Neiges, Hansel & Gretel, Les Voitures et même La Guerres des Étoiles.

Donc, que ce soit pour ses décorations à couper le souffle ou encore ses éclairages éblouissants, vous serez séduits par la qualité, mais aussi par la variété des rendez-vous proposés cette année comme le souligne, avec enthousiasme, la direction des lieux, Josée Bérubé: « À part des décors, on a aussi un spectacle de feu. On a la grande roue qui est de retour. On a nos 3 000 citrouilles qu’on a mises un peu partout sur le terrain. À part de ça, on a des trames sonores avec nos décors, on a l’animation qui va avoir lieu avec la troupe Jam; donc on a des princesses qui vont se promener sur le terrain ».