Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grande-Entrée : 5 bateaux prennent feu aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 2 juillet 2024 à 17:16, modifié le 2 juillet 2024 à 17:16

Par: Louis-Philippe Morin

Cinq bateaux ont été la proie des flammes au quai de la Grande-Entrée aux Îles-de-la-Madeleine, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon les informations de la garde côtière canadienne, personne n’a été blessé lors de cet événement. La cause de l’incendie est toujours inconnue. Des dizaines de pompiers ont combattu le brasier jusqu’à lundi pour sécuriser le quai de Grande-Entrée qui a été incendié en partie. Des estacades ont été mises en place pour cerner les dizaines de litres de carburant répandu en mer. Des campagnes de sociofinancement ont présentement lieu pour venir en aide aux familles éprouvées.

« Finalement les cinq carcasses de bateau calcinées ont été sécurisées au quai. Les prochaines étapes seront de les récupérer et de les sortir de l’eau. Ça ne sera pas une mince affaire non plus. Ce sont quand même des carcasses en fibre de verre, en bois… Faudrait pas les briser en essayant de les remonter », a lancé le maire de la municipalité maritime des Îles-de-la-Madeleine, Antonin Valiquette.