Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grand week-end avec deux matchs spéciaux pour les 3L à Rivière-du-Loup

Publié le 24 février 2023 à 18:20, modifié le 24 février 2023 à 18:21

Par: CIMTCHAU

Les 3L sont à l’honneur ce week-end avec deux matchs à domicile et deux hommages. Rivière-du-Loup reçoit les Bâtisseurs de Montcalm ce soir et Thetford demain au Centre Premier Tech. Les 3L vivent leur séquence la plus creuse de la saison, avec huit défaites à leurs neuf dernières parties. Demain, il y aura la cérémonie avec le retrait du chandail de Mario Rouillard et l’organisation espère que la présentation du traditionnel Match en rose motive les joueurs, ce soir.

Les Bâtisseurs de Montcalm sont en visite et il y a aussi une partie demain, la reprise de celle du 23 décembre, opposant les 3L à leur nouveau rival, l’Assurancia de Thetford. L’équipe du chandail bleu et blanc vit sa séquence la plus creuse de la saison, avec huit défaites à leurs neuf dernières rencontres. Avec le match en rose et la cérémonie pour le retrait du chandail de Mario Rouillard, demain, c’est une belle occasion de ramener le train sur les rails.

«Du côté de Montcalm, on sait que c’est une équipe qui est très très offensive donc ça va offrir du jeu ouvert, ça va être un match spécial avec le match en rose et plusieurs anciens 3L ont vécu ça du temps qu’ils étaient à Rivière-du-Loup et du côté de Thetford, on a quand même trois victoires en cinq matchs contre eux cette année et ce sera encore une fois une soirée spéciale avec l’hommage rendu à monsieur Mario Rouillard donc c’est vraiment un gros week-end de hockey pour notre hockey en pleine préparation pour les séries.»

8e édition du Match en rose

Depuis sa création en 2014, l’événement a permis d’amasser plus de 35 000$. Cette année, c’est la bien connue athlète multidisciplinaire de Rivière-du-Loup, Danielle Amyot qui en est la présidente d’honneur.

«Je me suis dit pourquoi pas prendre mon expérience  et faire du positif avec et m’impliquer parce qu’en plus j’adore le milieu sportif donc j’ai décidé d’accepter la présidence d’honneur. C’est notre Iron Man ou Iron Girl à rivière-du-loup, c’est une femme qu’on voit courir 14 fois par semaine donc oui on est content qu’elle accepte.»

La preuve que la présidente d’honneur de 2023 est une battante, Mme Amyot est allé courir un marathon, ces derniers mois, tout juste avant de subir son opération.

«J’ai été diagnostiqué en septembre et j’avais le marathon de Chicago prévu le 9 octobre, j’ai posé immédiatement la question si je pouvais faire le marathon, on m’a confirmé que je pouvais me faire opérer tout de suite après et qu’il n’y avait pas d’incident donc je suis partie et je suis allé faire le marathon de Chicago sachant que j’avais un cancer.  On est vraiment très fier du match en rose cette année, qui est en train de devenir beaucoup plus gros qu’un simple de match de hockey, ça devient plus une mobilisation de la ville de Rivière-du-Loup.»