Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grand-Sault : quel avenir pour l’édifice, rue Vétéran ?

Publié le 25 septembre 2023 à 15:21, modifié le 25 septembre 2023 à 15:21

Par: Mylene Thomas

La Municipalité régionale de Grand-Sault veut analyser les différentes options concernant l’avenir de l’ancien complexe sportif. Le bâtiment, situé sur la rue Vétéran, est fermé depuis 2007.

Un comité de citoyens a été mis sur pied pour amener des idées d’aménagement et d’utilisation de l’ancien complexe sportif de Grand-Sault. « Que ces gens-là puissent s’assoir aller prendre le pouls de la population et nous amener des idées. Arrêter nos choix sur une option une combinaison d’options qui nous permettrait de maximiser l’utilisation de cette infrastructure la » indique Bertrand Beaulieu, le maire de Grand-Sault.

Cette bâtisse appartenant à la Ville depuis 2017 a déjà abrité différentes activités sportives, culturelles ou sociales. Et des suggestions ont déjà été données lors des dernières séances du conseil municipal.  « Il y a pleins de suggestions qui circulent un centre d’animation social pour tous les âges que ce soit cinéma que ce soit bowling, mur l’escalade, lieux de rencontre communautaire, etc.. On sait que c’est une infrastructure qui vaut la peine de conserver » estime le maire.

Certains citoyens souhaitent que l’infrastructure devienne un lieu communautaire pour les jeunes de la Ville. « Je ne comprends pas pourquoi n’y a rien là qui se fait là puis c’était vraiment un beau spot puis c’est vraiment la place qui pourrait y a du potentiel  » « Y a rien ici au Sault, ça vaudrait le coup c’est certain » « Ce serait vraiment beau on aurait besoin de ça, parce-que les jeunes n’ont pas grand-chose à faire» expriment des citoyens.

Si l’édifice est conservé, des rénovations majeures seront nécessaires. « La firme d’expert qui a analysé l’édifice pour le mettre à jour sans rien aménager à l’intérieur parle de 2 millions de dollars ça c’est pour l’électricité plomberie toiture peinture, etc…» ajoute Bertrand Beaulieu.

Le comité de citoyens a jusqu’au 30 juin 2024 pour remettre un rapport des différentes options pour donner un second souffle à la propriété.