Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grand-Sault : chantier de logements abordables en pause

Publié le 17 novembre 2023 à 15:37, modifié le 17 novembre 2023 à 15:37

Par: Mylene Thomas

Un entrepreneur de Grand-Sault souhaite construire des logements locatifs et commerciaux dans l’ancienne caserne incendie. Mais pour l’instant, le chantier est sur pause en raison d’une mésentente avec la Ville.

Des travaux sont en cours depuis quelques mois dans l’ancienne caserne de pompiers de Grand-Sault. L’entrepreneur Denis Durepos a eu envie de donner une seconde vie à la bâtisse et s’impliquer au développement économique de la Ville.   « Le renouvellement de bâtisse historique, c’est quelque chose que j’aime bien et j’ai le centre-ville à cœur c’est pour ça qu’on voulait faire les résidences aussi, d’avoir des résidences pour tout le monde qui vivent au centre-ville et qui travaillent »

« On accueille toujours des investissements on accueille toujours la venue de nouvelles entreprises pour de nouveaux logements » indique Bertrand Beaulieu, le maire de la Municipalité Régionale de Grand-Sault.

L’avancement des travaux des quatre espaces commerciaux va bon train, mais qu’en est-il des quatre unités de logements abordables ?  « Présentement on peut finir les quatre unités commerciales, on a quatorze stationnements, mais ils nous en manquent 7. À ce moment on a abandonné le projet de résidences » explique l’entrepreneur.

Denis Durepos est contraint de mettre le chantier sur pause après avoir demandé à la Ville d’allouer ces espaces de stationnements publics près du centre-ville.  «On demandait d’utiliser sept de ces 10 stationnements-là, mais malheureusement la municipalité nous a refusé. On aime le fait qu’on ait des stationnements en commun que tous les marchands du centre-ville peuvent utiliser on demandait juste le même privilège. »

La municipalité n’a pas voulu commenter le dossier. Mais le maire dit travailler sur le manque de logements. «On vient de lancer une étude sur le logement pour l’ensemble du territoire de la CSR et à partir de là on pourra déterminer quels sont nos besoins et quelle sera notre stratégie  » ajoute Bertrand Beaulieu.

L’entrepreneur souhaite trouver une solution avec les élus et faire une différence dans cette crise du logement abordable.  « J’espère que ça se règle, mais à ce moment-ci on se concentre sur d’autres développements»

Les espaces commerciaux ont déjà trouvé preneur : un barbier, un coiffeur, et un magasin pour de la vente au détail devraient ouvrir leurs portes au courant de l’année 2024.