Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grand rassemblement de football secondaire réussi à La Pocatière

Publié le 24 mai 2022 à 18:45, modifié le 24 mai 2022 à 18:46

Par: CIMTCHAU

Un grand rassemblement de football secondaire avait lieu à La Pocatière, samedi dernier. Sept programmes de football, dont quatre du Bas-St-Laurent, se sont donné rendez-vous sur le terrain du Phénix de la Polyvalente La Pocatière pour participer à la l’étape finale de leur camp de printemps, un tournoi de type Jamboree.

Ce sont des mini-matchs présentés sur un demi-terrain. La Pocatière est l’endroit parfait pour y tenir ce genre d’événement avec le football qui est pleine santé dans le Kamouraska.

« Première fois en 2 ans qu’on peut se réunir tous ensemble sur un terrain au printemps, alors on est bien content. On a 140 jeunes au primaire de la 3e à la 6e année, qui font du football deux fois par semaine. On a deux programmes au secondaire, qui ont deux clubs dans chaque école et on a une équipe collégiale qui a 50 joueurs, donc le football à La Pocatière, ça fonctionne bien. », a expliqué Charles-Yves Jolin, responsable du programme football à la polyvalente de La Pocatière.

Pour les joueurs, le football c’est beaucoup de pratique avant un match. C’est la nature du sport. Pour la joueuse de ligne, Lauralie Boisvert des Guerriers de Rivière-du-Loup, ça signifiait aussi ses débuts dans la catégorie Juvénile.

« Ça fait un bout que je l’attends, cette journée. La transition de niveau c’est quand même gros mais avec l’équipe qu’on a, 50 joueurs avec plein de talents et les entraîneurs que nous avons, je ne peux pas demander mieux. », a noté le joueuse de football des Guerriers.