Gestion Rino Cyr inc. d’Edmundston est l’Entreprise de l’année 2017 du CÉNB
Publié le 21 novembre 2017 à 10:17, modifié le 21 novembre 2017 à 10:41
Par: CIMTCHAU

Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) a remis le prix de l’Entreprise de l’année 2017 à Gestion Rino Cyr inc. d’Edmundston. Les représentants de l’entreprise, Sylvain Cyr et Brigitte Cyr, ont reçu le prix lors du 34e banquet annuel du CÉNB qui s’est tenu au Delta Beauséjour, à Moncton.
Gestion Rino Cyr est une entreprise bien établie à Edmundston depuis 2002, mais son histoire remonte jusqu’à 1979 quand son fondateur, Rino Cyr s’est lancé en affaires. L’entreprise est propriétaire et gestionnaire de deux hôtels. Depuis 2011, l’entreprise a diversifié son portefeuille en investissant dans la restauration, dans la vente au détail, ainsi que dans l’immobilier avec divers terrains dans la région.
Le prix de l’Entreprise de l’année est remis par le CÉNB depuis 1983, lors d’un banquet qui aujourd’hui rassemble annuellement près de 500 personnalités d’affaires francophones de tous les coins de la province. La distinction de ce prix est le témoignage de la reconnaissance des gens d’affaires d’ici envers des entreprises qui contribuent par leurs succès à faire du Nouveau-Brunswick un lieu d’excellence et d’épanouissement pour nos communautés.
Gestion Rino Cyr a déployé de nombreux efforts pour augmenter sa clientèle et pour conserver sa clientèle existante et sa stratégie a porté des fruits. Elle a accueilli en moyenne 10 % de clientèle additionnelle dans ses deux hôtels au cours des derniers cinq ans.
L’entreprise a dédié des ressources importantes pour atteindre les exigences du réseau Best Western Plus en investissant dans son personnel bien formé et compétent qui ajoutent de la valeur à l’expérience des clients. L’entreprise demeure également à l’affut des dernières tendances et des technologies afin de chercher de nouveaux clients et améliorer leur expérience. Elle est d’ailleurs l’un des premiers hôtels en Atlantique à avoir installé une borne de recharge pour les voitures électriques.
Du côté de la restauration, Le Patrimoine a connu un projet d’expansion avec la modernisation de sa cuisine et le menu mise sur l’utilisation des produits locaux et différents pour attirer une clientèle soucieuse de la provenance et de la qualité des aliments.
La boutique Douceur de Nuit a elle aussi connu une expansion, non seulement de son chiffre d’affaires, mais aussi avec l’ouverture d’une deuxième boutique. On y offre de nouvelles gammes de produits et la boutique développe une clientèle niche grandissante auprès de femmes qui ont subi une mastectomie ou qui ont des prothèses mammaires.