Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Geste de nature sexuelle: Un enseignant de Trois-Pistoles arrêté

Publié le 17 avril 2024 à 17:45, modifié le 18 avril 2024 à 09:11

Par: Allyson Dubé

La Sûreté du Québec a procédé au cours des derniers jours à l’arrestation d’un membre du personnel du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, en lien avec des allégations de nature sexuelle. Les gestes reprochés se seraient produits dans l’un des établissements scolaires.

Selon nos informations, il s’agirait d’un enseignant de l’École secondaire de Trois-Pistoles. Le ou les plaignants pourraient être d’âge mineur. L’enseignant a été interrogé puis libéré. Le dossier a été soumis au Directeur des Poursuites criminelles et pénales. L’individu doit comparaître dans les prochaines semaines au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a mis en place un processus et les ressources nécessaires afin d’assurer la gestion de ce dossier. Pour ne pas entraver l’enquête de la Sûreté du Québec, la direction n’émettra aucun commentaire.

La SQ rappelle que toute personne témoin ou victime d’actes criminels ou d’agressions sexuelles, peu importe leur forme, peut porter plainte.

Pour contacter la SQ: 310-4141