Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

GDPL : deux équipes de nos régions prennent le départ

Publié le 14 juin 2024 à 15:54, modifié le 14 juin 2024 à 15:54

Par: Charles Boisvert

Le toujours très attendu Grand défi Pierre Lavoie débutait aujourd’hui sur le campus de l’Université Laval. Les participants sillonneront les routes de la grande région de Québec au cours du week-end pour une bonne cause. Et deux équipes de nos régions y participent.

Les équipes Pattison ID et Premier Tech / Prelco devront parcourir à relais une distance de 1000 kilomètres en vélo dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. La préparation pour les athlètes est assez intense.

« À partir du mois d’avril, on sort dehors et on a des entraînements d’équipe. Toutes les fins de semaine, on avait une journée qui était réservée pour aller faire un entraînement d’équipe, qui commençait avec 60 kilomètres, 80, 90, 115, 125 », explique Luce Lavoie, participante du Grand défi dans l’équipe Pattison ID.

Le Grand défi Pierre Lavoie, ce n’est pas une compétition. C’est un rassemblement de sportifs pour la bonne cause.

« C’est vraiment une participation. L’objectif de ce grand défi-là, c’est de promouvoir les saines habitudes de vie, que les gens changent leurs habitudes de vie », souligne Lavoie.

Le but de l’événement est simple : aider les jeunes dans les écoles primaires du Québec à bouger.

« Je pense que tous les membres de l’équipe, on a vraiment à cœur les saines habitudes de vie, faire de l’exercice, et on trouve ça important aussi que les jeunes, en fait la population des enfants, des adolescents, prennent soin de leur santé physique », dit Rosalie Hénault, cycliste de l’équipe Premier Tech / Prelco.

En fin de semaine, les athlètes seront hébergés dans le tout nouveau Village Avril à l’Université Laval.

« Donc on est sur le site de l’Université Laval, à Sainte-Foy. Chaque équipe a une tente. Donc on peut voir c’est quand même assez grand le site », décrit le cycliste de Pattison ID, Patrick Cormier.

Le tout se déroulera évidemment dans la bonne humeur et la camaraderie.

« Je pense que nos attentes c’est de faire ça dans le plaisir avec le sourire. C’est de jaser avec les gens, de partager nos expériences », partage Hénault.

Pattison ID et Premier Tech / Prelco encouragent le public à aller donner de l’argent. Ce sont les jeunes de nos régions qui vous disent merci.