Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pale d’éoliennes : Gaspé prépare la construction de la route

Publié le 5 août 2021 à 16:45, modifié le 6 août 2021 à 17:45

Par: CIMTCHAU

Le projet de construction d’une route à Gaspé pour le passage d’éoliennes va bon train. La ville est en négociations pour l’achat de 40 propriétés et terrains pour ce tronçon de 6 kilomètres.

L’administration municipale de Gaspé voulait réaliser le projet de la route de pales d’éoliennes reliant  la zone industrialo-portuaire depuis environ 4 ans. Les propriétaires sont réceptifs et la ville ne devrait pas à avoir à utiliser l’expropriation pour l’acquisition des terrains. Les pales d’éoliennes qui y circuleront mesureront 55,8 mètres, les plus grands au monde.

« D’une part on tente de faire l’acquisition de gré à gré sur la quarantaine de propriétés concernée, donc nos équipes s’affaire là-dessus. Ils sont en discussion avec la quarantaine de propriétaires visés. Globalement je vous dirais de façon majoritaire, que la réception est positive car nous venons  désenclaver plusieurs terrains, ce qui vient de donner un meilleur accès à leurs propriétés. Dans d’autres cas évidement les discussions vont être un peu plus corsé », nous informe Daniel Côté, le maire de Gaspé.