Gala des femmes de l’Atlantique dans les forces de l’ordre : la policière Tonia Roussel remporte le prix Service Communautaire
Publié le 25 novembre 2024 à 10:51, modifié le 25 novembre 2024 à 10:53
Par: Communique de presse

Le 21 novembre dernier, lors du gala de la FALA qui se tenait à Frédéricton, la constable Tonia Roussel, membre de la Force policière d’Edmundston, s’est vu décerner le prix dans la catégorie Service communautaire 2024, pour son implication et son dévouement au sein de la communauté en tant que policière.
La constable Roussel a débuté sa carrière au sein de la Force policière de B.N.P.P. le 1er janvier 2003 avant de se joindre à la Force policière d’Edmundston en 2006. En janvier 2023 elle a obtenu la position de policière communautaire au sein de la Force policière d’Edmundston et son impact au niveau communautaire a été immédiat.
Elle a participé et organisé plusieurs activités et implanté divers programmes, entre autres, le rodéo de vélo, le projet XOX, un programme de prévention et d’éducation sur la violence entre partenaires intimes et l’apprentissage d’une vie amoureuse saine pour les élèves de 10e année et la campagne de l’Arbre du partage pour ne nommer que ceux-là.
La constable Roussel est également impliquée dans diverses levées de fond pour des organismes venant en aide à des gens dans le besoin. Elle assure aussi une présence lors des nombreuses activités de la municipalité, en plus de faire de la prévention et de la sensibilisation dans les écoles de la région.
Ce prix veut donc reconnaître les efforts qu’elle met au quotidien pour promouvoir l’implication communautaire de la police, en tissant des liens solides avec la communauté.