Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gala de boxe la Trilogie des Conquérants: Un second volet explosif

Publié le 6 mai 2024 à 11:44, modifié le 6 mai 2024 à 17:09

Par: Allyson Dubé

Il y avait de l’action à Rivière-du-Loup ce weekend. Outre les 3L qui jouaient un match à domicile samedi, plusieurs amateurs de boxe se sont réunis à l’Hôtel Universel. Le deuxième gala de boxe la Trilogie des conquérants a rassemblé plus de 700 spectateurs.

Selon le copropriétaire de l’école de boxe de Rivière-du-Loup, ce sport de combat n’a jamais été aussi populaire dans la région. La Finale des Jeux du Québec a sans doute eu un rôle à jouer. La carte du gala offrait 14 combats durant la soirée. Le dernier gala de la trilogie est maintenant en route. Le tout est prévu en 2025.

«Ce qu’on a vu là, c’est de grosses démonstrations de courage, de détermination, c’est du monde qui voulait gagner à tout prix, chaque seconde, y’a du monde qui reculait. Ça a été de très très beaux combats, ça a été difficile de choisir le meilleur combat de la soirée. Ça a été Olivier Kearney qui a livrer une guerre sans merci du début à la fin  », a commenté Mathieu Lavoie-Dion, entraineur et copropriétaire de l’école de boxe olympique de Rivière-du-Loup.