Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gaétan Lelièvre plaide pour une meilleure concertation régionale

Publié le 5 février 2019 à 11:01, modifié le 5 février 2019 à 11:12

Par: CIMTCHAU

L’ancien député de Gaspé Gaetan Lelièvre estime que la Gaspésie devra mieux se concerter pour porter les revendications de la région auprès des gouvernements.

Fort de ses 35 années en développement régional, M. Lelièvre évoque toujours les quatre enjeux de base pour le développement de la Gaspésie : transport, santé, éducation et communication. Le consultant mise sur le transport aérien. À ses yeux, l’avion est un des moyens de transport essentiel puisque le temps est devenu important. Gaétan Lelièvre estime que la région doit mettre un effort particulier à ce chapitre.  Au-delà de la concertation, la région devra se trouver de nouveaux leaders.

«Je pense que notre défi c’est d’abord de se mobiliser, de se concerter puis de se préparer pour présenter nos dossiers stratégiques au gouvernement parce qu’on a un nouveau gouvernement au Québec, notamment, puis je crois qu’il y a une belle fenêtre, une belle opportunité pour représenter nos dossiers majeurs de la région, mais surtout ce que je vois comme travail à faire, c’est de se mobiliser et d’augmenter le nombre d’acteurs, d’intervenants économiques dans la région pour venir épauler nos leaders en place. On doit vraiment renouveler je dirais, notre arsenal au niveau des défendeurs de la région puis se relayer dans l’ensemble des MRC de la Gaspésie et faire front commun pour mieux défendre nos enjeux, donc, un enjeu de mobilisation» explique M.Lelièvre.