Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gabriel Anctil à la conquête d’un record chez les Albatros

Publié le 20 février 2025 à 17:20, modifié le 20 février 2025 à 17:23

Par: Nathanael Paul

Le défenseur Gabriel Anctil pourrait bien marquer l’histoire des Albatros du Collège Notre-Dame en inscrivant son nom dans le livre des records. À deux matchs de la fin de la saison régulière, Anctil est à trois points de connaître la saison la plus productive pour un défenseur des Albatros. Le record est détenu par Jérémy Beaudry, qui avait amassé 41 points lors de la saison 2010-2011.

Gabriel Anctil a été en pleine ascension tout au long de cette saison, et avec deux matchs encore à jouer – demain contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe et samedi face au Blizzard du Séminaire Saint-François – il est bien positionné pour surpasser la marque de Jérémy Beaudry.

Gabriel Anctil, humble et motivé par la perspective d’inscrire son nom dans l’histoire du Collège Notre-Dame, n’a pas caché son enthousiasme : « Ça serait un honneur pour moi et ma famille. Juste de l’égaler, je serais tellement content. Je pense que je suis capable de battre ses 41 points. Mettons qu’au début de l’année, je ne pensais pas à ça. Plus l’année avançait, plus mes points s’accumulaient. Mon entraîneur m’a annoncé que j’étais près du record il y a quatre matchs. »

Mais il n’est pas le seul défenseur de l’édition 2024-2025 des Albatros à briller cette saison. Loïc Gallant pourrait faire son entrée dans le top 5 avec un seul point supplémentaire.