Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Futsal : Une victoire et une défaite pour les Panthers face à l’Haïti

Publié le 7 janvier 2020 à 18:32, modifié le 7 janvier 2020 à 18:32

Par: CIMTCHAU

Il y avait de la grande visite en fin de semaine au Cégep de Rivière-du-Loup. L’équipe nationale de futsal haïtienne était en ville afin de jouer deux parties hors-concours contre les Panthers de Rivière-du-Loup. Les représentants louperivois ont fait preuve de ténacité alors qu’ils ont remporté le match de dimanche 8-5 au lendemain d’un revers de 6-4.

Le défi s’annonçait imposant pour les Panthers qui affrontaient une formation qui sera du prochain championnat de futsal de la CONCACAF. Au final, la formation louperivoise, qui compte sur quelques joueurs du KRTB, a agréablement surpris en tenant tête à l’équipe nationale haïtienne.

«Au début, les gars étaient nerveux et ils étaient stressés. Mes joueurs savaient que ça allait être un bon calibre, mais ils ne savaient tout de même pas à quoi s’attendre tant que le match n’allait pas commencer. Au fur et à mesure que le match avançait, on pouvait voir que les gars gagnaient en confiance», a mentionné l’entraîneur des Panthers, Roldège Arius.

Un des vétérans et joueur étoile de l’équipe visiteuse, le montréalais d’origine haïtienne Pierre-Rudolph Mayard, s’est dit surpris de la qualité de jeu de l’équipe louperivoise.

«Moi je ne savais pas à quoi m’attendre, c’est sûr qu’en connaissant l’entraîneur Roldège Arius, je m’attendais à quelque chose de bon, mais je ne connaissais vraiment pas le bassin de joueurs de futsal. Je suis très surpris par leur excellente performance aujourd’hui», s’est réjoui Pierre-Rudolph Mayard.

À leur première année d’existence, les Panthers connaissent du succès dans la Première Ligue de futsal du Québec occupant le 3e rang de leur division. Ces rencontres contre les représentants de « la perle des Antilles » peuvent leur servir de motivation pour le reste de la saison ayant réussi à tenir tête à des joueurs de haut niveau.

«Personnellement, je ne savais pas que c’était la vraie équipe haïtienne. Je croyais que c’était seulement une sélection haïtienne de Montréal. On a vite réalisé que c’était un bon calibre, mais je crois qu’on a bien fait», a raconté le joueur des Panthers Franck-Gerard Sany Kong Ovambe.

«Je m’attendais pas à ça, mais j’ai rapidement vu le calibre avec la grosseur des joueurs de leur équipe. On n’a vu qu’ils n’avaient pas notre âge et qu’ils étaient plus âgés et dotés de plus d’expérience. Je ne m’attendais jamais à un tel calibre, mais ça fait plaisir d’avoir joué contre eux», a souligné le joueur des Panthers, Kaiss Siba.