Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Futsal : les Panthers s’inclinent contre l’équipe haïtienne

Publié le 4 janvier 2020 à 18:09, modifié le 5 janvier 2020 à 11:01

Par: CIMTCHAU

Il y avait de la grande visite samedi après-midi au Cégep de Rivière-du-Loup. L’équipe nationale de futsal haïtienne était en ville afin de jouer une partie hors-concours contre les Panthers FA de Rivière-du-Loup

Les locaux ont livré une bonne bataille, mais ont dû s’avouer vaincus par la marque de 6-4 dans une partie riche en émotions. L’entraîneur des Panthers Roldège Arius était toutefois satisfait de la performance de ses troupiers.

« Je connaissais déjà le niveau, à quoi il fallait s’attendre et les gars ont très bien réagi. Ils ont su gérer le match. On a bien gardé la possession du ballon, mais c’est plus au niveau de la finition qu’on a vu la différence de calibre. Mes joueurs ont gagné beaucoup au niveau de la gestion du match »

Un des vétérans et joueur étoile de l’équipe visiteuse, le montréalais d’origine haïtienne Pierre-Rudolph Mayard, s’est dit surpris de la qualité de jeu de l’équipe Louperivoise «

« Connaissant leur entraîneur, je savais qu’il y avait quelque chose de bon, mais je suis très très surpris du calibre de l’équipe de Rivière-du-Loup. »

Cet événement était une initiative de Roldège Arius et avait pour mission de faire goûter à ses joueurs l’expérience de jouer contre un club de calibre supérieur. De leur côté, les représentants de « la perle des Antilles » sont en camp de sélection en vue des qualifications du championnat de la CONCACAF. Ils ont donc profité de l’occasion pour faire jouer quelques candidats pour l’obtention d’un poste. La majeure partie des joueurs sont établis dans la région montréalaise.

La formation louperivoise a fait son entrée dans la Première ligue de futsal du Québec (PLFQ) cet automne et compte sur plusieurs joueurs ayant évolué avec le Mondial AAA U20 dont le récipiendaire du ballon d’or Ali Maatalah. L’équipe est au troisième rang de sa division à mi-chemin dans la saison.

 Le Futsal, un sport en pleine expansion.

Le nom de ce sport peut paraître inconnu pour plusieurs d’entre nous, mais c’est en fait, le cousin du soccer traditionnel. La différence est que ça se joue dans un gymnase à quatre contre quatre étant donné l’espace plus restreint qu’un terrain de soccer extérieur. Plus de 20 000 joueurs pratiquent ce sport au Québec.