Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fusillade à Fredericton au Nouveau-Brunswick, quatre personnes sont décédées dont deux policiers

Publié le 10 août 2018 à 09:09, modifié le 10 août 2018 à 19:11

Par: Jacob Cassidy

Quatre personnes ont perdu la vie lors d’une fusillade tôt ce matin dans un quartier du Nord de Fredericton au Nouveau-Brunswick. Deux policiers figurent parmi les victimes.

La police locale confirme qu’un suspect a été arrêté un peu avant 9 h vendredi. Il s’agit d’un homme de 48 ans, de Fredericton. Le tireur a été blessé gravement lors de la fusillade. Il est hospitalisé.

Lors d’un point de presse cet après-midi, la Force policière de Fredericton a dévoilé l’identité des deux agents morts lors de l’incident. Il s’agit de Sarah Mae Helen Burns, 43 ans et Lawrence Robert Costello, 45 ans.

M. Costello cumulait 20 ans de service au sein du corps policier. Il était également père de quatre enfants.

Mme Burns venait de joindre les forces policières il y a 2 ans. Elle était la mère de trois enfants.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux agents répondaient à un appel en lien avec des coups de feu. C’est à ce moment qu’ils auraient été abattus.

Le nom des deux autres victimes civiles n’a pas encore été dévoilé, le temps d’en informer leurs familles.

Rappelons qu’un large périmètre de sécurité a été mis en place dans le secteur de la Brookside Drive. La force policière de Fredericton a demandé plus tôt ce matin aux résidents de demeurer chez eux. La mesure de confinement a été levée peu après 11 h, heure locale.

L’enquête sur les deux homicides, menée par la GRC, se poursuit. Une enquête sur l’intervention des deux policiers tués en service a été confiée à la police de Halifax.