Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Fredericton octroie 2,2 millions à S & P Data

Publié le 25 mai 2018 à 10:00, modifié le 25 mai 2018 à 11:01

Par: CIMTCHAU

C’est maintenant officiel, le gouvernement du Nouveau-Brunswick investira 2,2 millions de dollars dans un centre d’appels de S & P Data à Edmundston.

Cette somme devrait permettre de créer 289 emplois d’ici cinq ans. Il s’agira du premier centre d’appels officiellement bilingue de l’entreprise qui a comme clients une cinquantaines de compagnies qui agissent dans divers domaines.

L’entreprise voit beaucoup d’avantage à s’installer dans la région. «C’est surtout d’avoir déjà la main d’œuvre qui est spécialisée pour les centres d’appels qui est en plus bilingue. On avait vraiment besoin d’un centre bilingue. C’est le seul centre bilingue qu’on a dans toutes nos compagnies», mentionne le directeur des opérations, Jean Tremblay.

S & P Data possède sept autres centres de contacts au Canada anglais et aux États-Unis.

300 000 dollars seront versés immédiatement pour couvrir une partie des frais d’installation de l’entreprise.

Le reste sera octroyé sur une période de cinq ans sous forme de subventions salariales, jusqu’à un maximum de 1,9 million.

Les octroies seront déterminés annuellement. Les sommes s’ajusteront en fonction du nombre d’emplois créés. Pour obtenir l’investissement maximale, l’entreprise devra atteindre les  cibles de croissance fournies au gouvernement.

Déjà, une cinquantaine de travailleurs ont commencé leur formation dans les anciens locaux de Sears.

«Le fait que Sears est venu ici, ils ont commencé à recruter. Ils ont dépensé de l’argent et commencé à trouver des gens qui disaient : « moi je veux faire partie de cet industrie », ça nous a aidé à attirer S & P Data», précise le premier ministre Brian Gallant.