Saint-Quentin : 1,7 M$ pour une nouvelle piscine et l’agrandissement de la bibliothèque
Publié le 27 mai 2025 à 10:58, modifié le 27 mai 2025 à 14:24
Par: Ariane Boyer

La Ville de Saint-Quentin a accordé un contrat de 5,2 millions de dollars pour son projet de parc aquatique. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé aujourd’hui une aide financière de 1,5 million pour le remplacement de la piscine publique.
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gilles LePage, également responsable de la Société de développement régional, en a fait l’annonce lundi.
« Cet investissement profitera à la communauté pendant des générations. La nouvelle piscine offrira aux membres de la communauté un espace précieux pour maintenir un mode de vie actif, tandis que la bibliothèque sera une ressource essentielle pour les élèves et les nouveaux arrivants », a-t-il déclaré.
Une piscine moderne, pensée pour tous
La nouvelle piscine municipale viendra remplacer des installations vieillissantes qui desservent la population depuis plusieurs décennies. En plus du bassin principal et d’une pataugeoire, le site comprendra une aire de jeux d’eau, et offrira des bains libres, des leçons de natation, des séances d’aquaforme pour les aînés, ainsi que des formations en sauvetage.
Les travaux de construction doivent débuter ce printemps, et l’ouverture du nouveau complexe est prévue pour 2027. Un contrat de 5,2 millions de dollars a déjà été accordé par la Ville pour la réalisation du projet.
Une bibliothèque adaptée à la réalité d’aujourd’hui
La population de Saint-Quentin étant en croissance – notamment grâce à l’arrivée de nombreux nouveaux résidents – l’agrandissement de la bibliothèque municipale devient essentiel. Le projet vise à offrir plus de ressources éducatives, améliorer l’accès aux services et favoriser la participation communautaire.
« Les salles d’études sont un besoin évident pour la communauté depuis 15 ans. Cette importante contribution permettra de répondre à un désir de longue date du public », a souligné la mairesse Nicole Somers, qui accueille la nouvelle avec enthousiasme.