Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fraude sur internet: cet homme s’en sort sans dossier criminel

Publié le 27 février 2025 à 14:52, modifié le 27 février 2025 à 16:00

Par: Patrick Giguère

Manaf Umar, un homme dans la fin trentaine de Montréal, s’en sort avec une absolution conditionnelle et des travaux communautaires pour avoir fraudé une femme de Nouvelle pour 25 mille dollars.

La juge Janick Poirier s’est rangée derrière la suggestion proposée par l’avocate de l’accusé, lundi au palais de justice de New Carlisle.

La victime dans cette histoire aurait développé une relation de confiance avec l’accusé sur internet, ce qui a permis à ce dernier de l’extorquer.

Le procureur a accepté de modifier le chef d’accusation pour une fraude de moins de cinq mille dollars afin d’éviter que l’accusé d’être exclu du pays.

Le rapport présentenciel positif, le risque de récidive faible, un enfant en bas âge au Canada et la mère qui est atteinte d’un cancer ont joué en sa faveur.

Manaf Umar a déjà amassé 23 des 25 mille dollars subtilisés à la Nouvelloise.

Originaire du Ghana, Umar a six mois pour effectuer le remboursement et ses travaux communautaires.

« Grosso modo, il y a eu un stratagème de fait entre un individu et la victime. Ça impliquait de construire une situation de confiance et une relation amoureuse sur Internet» , avait indiqué à l’époque Florence Frappier-Routhier, procureure au Directeur des poursuites criminelle et pénales.