Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fraude « grands-parents» : arrestation d’une femme de 55 ans à Edmundston

Publié le 21 mars 2024 à 15:53, modifié le 21 mars 2024 à 15:53

Par: Mylene Thomas

Des fraudes de type « Grands-Parents » ont de nouveau été commises à Edmundston ces derniers jours. Une présumée arnaqueuse a  été arrêtée hier et a comparu ce matin.

Les faits se sont déroulés pas plus tard qu’hier après-midi. C’est une femme de 55 ans, Kimberley Wesley, originaire de Montréal qui aurait tenté de dérober plus de 5 000 dollars en effectuant des fraudes téléphoniques auprès de personnes âgées.

La Force policière d’Edmundston est intervenue au moment même où elle était venue chercher l’argent chez une présumée victime. La fraudeuse aurait tenté de résister à son arrestation. C’est pourquoi elle est également accusée d’entrave au travail d’un policier. Ce matin, lors de sa comparution à la cour provinciale d’Edmundston, la juge a accepté la demande de la Couronne de la garder en détention d’ici son audience sur remise en liberté, qui est prévue lundi.

On le rappelle, les fraudes de type Grands-Parents sont de plus en plus fréquentes. Les malfaiteurs appellent leur victime en se faisant passer pour un membre de leur famille. Ils racontent avoir fait un accident ou être incarcéré et disent avoir besoin rapidement d’argent. Ils se renseigneraient beaucoup avant de téléphoner pour être certains de se faire passer pour la bonne personne.

Les policiers conseillent aux aînés de rester vigilants et de ne jamais partager leurs informations personnelles et bancaires. Rappelons que la Force Policière d’Edmundston avait aussi arrêté en octobre 2023 un homme d’une trentaine d’années, originaire lui aussi de la région de Montréal, qui aurait également commis ce type de fraude dans la région. Il subira pour sa part son procès le jeudi 4 avril.