Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

François Legault débarque à Gaspé

Publié le 16 novembre 2023 à 16:05, modifié le 16 novembre 2023 à 16:58

Par: Yanick Boudreault

Le premier ministre du Québec, François Legault a fait son arrivée à Gaspé jeudi après-midi afin de rencontrer les élus de la région.

Daniel Côté fait partie des élus qui ont discuté avec le premier ministre. Le maire de Gaspé avait des sujets bien précis.

« Moi, je vais m’attarder sur le dossier du transport aérien régional tu connais encore des lacunes monumentales. Je vais lui parler de la question de la filière éolienne, en particulier le volet manufacturier qu’on entend moins parler dans l’actualité depuis quelques années. Je vais aussi m’attarder sur la crise de la crevette », Daniel Côté.

François Legault ne s’adressera pas aux citoyens. Par contre, certains auraient aimé pouvoir lui poser quelques questions. Même si aucune solution ne sera trouvée à partir de cette rencontre, le préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé espère que le premier ministre réfléchira aux sujets abordés.

« Est-ce qu’on aura des solutions sur la table de la fin de la journée ? Peut-être pas à la fin de la journée, par contre je suis convaincu qu’il va faire son petit bonhomme de chemin, qu’il va réfléchir à ce qu’on lui aura dit et je présume qu’on aura des belles pistes de solutions prochainement » , relate M. Côté.

Demain matin, le premier ministre doit faire une annonce à Rivière-au-Renard concernant les aînés, avant de se diriger vers Bonaventure pour rencontrer les élus de la Baie-des-Chaleurs et terminer son périple gaspésien, avec une deuxième annonce.