France 2024 : un visage bien connu de nos régions à Paris
Publié le 31 juillet 2024 à 17:16, modifié le 31 juillet 2024 à 17:16
Par: Charles Boisvert

Un visage bien connu de nos régions est présentement à Paris pour les Olympiques.
Il s’agit de Paul Crête, député de la circonscription Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup de 1993 à 2009. L’homme politique a toujours rêvé d’assister aux Jeux olympiques et c’est cette année, à 71 ans, qu’il a décidé d’y aller. La chaleur du public français l’impressionne beaucoup.
« Il n’y a pas de choix ultra-partisans. Les Français encouragent les équipes de France, mais tout le monde encourage toutes les équipes. À chaque match, à chaque participation, les animateurs répètent le message de la collaboration et de la participation », remarque-t-il.
Depuis le début des compétitions, Crête a assisté à une partie de l’équipe canadienne féminine de rugby à 7, qui a finalement gagné l’argent hier. Il a aussi vu un match de tennis impliquant le duo Rafael Nadal et Carlos Alcaraz. Mais son coup de cœur est sans doute la présence de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture.
« Je trouve ça fantastique ce que les Français ont fait, de dire : « on va donner à une Québécoise le droit, la capacité, de chanter pour la planète la chanson préférée d’Édith Piaf » », observe l’ancien du Bloc Québécois.