Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fort succès pour l’initiative Cardio Balcon

Publié le 16 mai 2020 à 10:34, modifié le 23 mai 2020 à 10:41

Par: David-Alexandre Vincent

De New Carlisle à Rivière-au-Renard, les résidences pour ainés de toute la Gaspésie s’arrachent les séances de Cardio Balcon, un mois après le début de l’initiative de l’Organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer.

Alors que le projet, qui vise à faire bouger les ainés, ciblait uniquement le secteur de la Baie-des-Chaleurs, les cours se sont étendus à la grandeur de la région. Une tournée qui a mené l’organisme dans plus de 15 résidences et qui le mènera dans 66 autres résidences et HLM de la Gaspésie au cours des deux prochains mois.

L’OGPAC, qui chapeaute les activités, souhaite que les séances de cardio balcon se poursuivent après le confinement. Une façon de brisoler l’isolement, de maintenir l’autonomie et de promouvoir de saines habitudes de vie.

Si pour l’instant les séances sont données par la même équipe, l’organisme souhaite avoir de la relève pour les aider à perpétuer l’initiative au plus grand nombre d’endroits possible. L’appel est lancé aux animateurs, aux chanteurs et aux kinésiologues.