Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Football collégial : victoire in extremis pour les Gaulois de La Pocatière

Publié le 13 octobre 2021 à 17:58, modifié le 13 octobre 2021 à 17:58

Par: William Boivin

Un grand match de football collégial a eu lieu à La Pocatière, le week-end dernier. Les Gaulois recevaient Chicoutimi. Ils avaient absolument besoin d’une victoire pour obtenir une meilleure place au classement. Voici le résumé de cette partie.

Fin de match digne d’un film d’Hollywood. Il restait dix secondes. Chicoutimi pouvait effectuer le placement victorieux, qu’ils ont finalement raté. Les Gaulois ont donc gagné et les prières ont été exaucées.

«Je priais pour qu’on puisse gagner. Quand j’ai vu qu’ils ont manqué leur remise, c’était la fête.», a noté Isaac Lafrance, auteur de deux touchés durant le match.

«Je suis vraiment fier de comment nos joueurs ont répondu, on tirait de l’arrière, c’était 21-3 et on revenu dans ce match-là pour prendre les devants.», a mentionné l’entraîneur-chef des Gaulois, Marc Chouinard.

Grande remontée pour La Pocatière en 2e demi. Le mot d’ordre est clair dans le vestiaire : résilience jusqu’au bout.

«Les valeurs de cette équipe-là, c’est la fierté et la résilience. Aujourd’hui, on était en train de protéger la maison. On revient sur notre terrain, c’était le temps. La deuxième moitié de la saison, on repart du bon pied. Avec les deux semaines d’entraînement, on était bien préparé. Les gars se sont levés aujourd’hui et on s’est dit que c’est maintenant que ça se passait, car on a encore la chance de remonter au classement.»

La saison est courte au football collégial et chaque match est important, comme le prochain à Rimouski pour les Gaulois.

«C’est clair que le message c’est de ne rien prendre à la légère, Rimouski c’est une équipe qui sera bien préparée, ils vont se présenter pour jouer et ils voudront nous battre ça c’est clair. On ne doit pas tomber dans le piège de la victoire cette semaine et de penser qu’à cause de leur fiche, ils ne seront pas prêts.», a noté le coach des Gaulois, Marc Chouinard.

«Ça commence par du travail et ça passe dans les pratiques la semaine, faut jamais lâcher», a dit le porteur de ballon Simon-Pierre Pelletier.

«On était un peu démotivé à cause des défaites, mais depuis qu’on a gagné, on est parti et on regarde vers l’avant.», a souligné également le #24 de La Pocatière.

On regarde vers l’avant et la fin de la saison. La Pocatière présente une fiche de 2 victoires et 3 défaites. Rien n’est joué et tout est permis, ils devront toutefois avoir l’attitude de Gaulois.