Football Collégial : Les Gaulois recrutent des joueurs locaux et en France | Super Bowl : Rams ou Bengals?
Publié le 11 février 2022 à 18:34, modifié le 11 février 2022 à 18:34
Par: CIMTCHAU
L’équipe de football des Gaulois du Cégep de La Pocatière ont connu une très bonne période de recrutement, ces dernières semaines. Ils ont fait le plein de joueurs locaux et les Gaulois ont même recruté en France. Voyez le résumé de l’entraîneur-chef de cette équipe et on en profite pour glisser un mot sur le Super Bowl.
Même si la saison s’est terminée en novembre, l’équipe de football des Gaulois du cégep de La Pocatière ne chôme pas. Les entraîneurs travaillent 12 mois par année dans le but de bâtir la meilleure formation.
«Cette année, je suis vraiment content du recrutement qu’on a mis en place. On a une trentaine de joueurs ajouté jusqu’à maintenant à notre équipe et on est très satisfait de la qualité qu’on est allé chercher.», a expliqué l’entraîneur-chef, Marc Chouinard.
Les Gaulois ont surtout recruté dans les programmes secondaires de la région : «Depuis une dizaine d’années, c’est la meilleure année locale assurément au niveau des deux équipes du secondaire à La Pocatière. Premièrement on est fier de ça, de voir qu’une petite ville comme La Pocatière développe autant de joueurs au niveau collégial. En même temps, on est content, c’est notre ADN, c’est avec ça qu’on va bâtir un programme qui va grandir.», a précisé le coach des Gaulois, très fier de son recrutement local.
L’équipe collégiale est aussi allée piger jusqu’en France pour améliorer son équipe.
«C’est sûr qu’on a de l’intérêt à recruter des joueurs français qui vont venir nous aider à des positions clés. Mais la priorité c’est notre développement local c’est ce qu’on veut bâtir, et on veut venir compléter nos besoins et donner des opportunités à des étudiants français.», a souligné l’entraîneur Chouinard.
Les pratiques hivernales débuteront bientôt pour les Gaulois. Le travail derrière la conquête d’un championnat commence tôt : «On est vraiment optimiste, tout le monde est vraiment motivé. Et on hâte d’être sur le terrain pour voir ce que ça va donner avec nos nouveaux joueurs, c’est vraiment stimulant.», a-t-il dit.
Ce qui est aussi stimulant pour les aimants du football, c’est la présentation du Super Bowl, ce dimanche, entre les Bengals de Cincinnati et les Rams à Los Angeles. Qui l’emportera selon l’entraîneur des Gaulois?
«Je pense que les Bengals vont jouer contre les prédictions des meilleurs joueurs, je pense que les Bengals vont causer une surprise au Super Bowl et je m’attends à un pointage élevé.», a mentionné Marc Chouinard sur le gros match de la NFL.
De son côté, le grand partisan de football et vétéran des 3L, Maxime Villemaire, semble indécis, mais il se range du côté des favoris.
«Mon cœur aimerait que les Bengals gagnent, mais je ne suis pas sûr. Mon cœur va avec les Bengals, mais je pense que les Rams vont gagner.», a pour sa part choisi le #24 des 3L.
Qui aura raison, l’entraîneur des Gaulois avec les Bengals ou Maxime Villemaire des 3L avec les Rams ? La réponse, dimanche, à la suite du grandiose Super Bowl.