Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Finale reportée : Plusieurs athlètes ne pourront plus participer aux Jeux du Québec

Publié le 11 janvier 2022 à 18:28, modifié le 11 janvier 2022 à 18:30

Par: William Boivin

Puisque l’événement a été repoussé de deux ans, deux cohortes d’athlètes n’auront plus l’âge de participer aux Jeux du Québec. Nous vivons une situation exceptionnelle, mais jamais une finale n’a été reporté ou annulé deux ans de suite.

Ces athlètes n’auront pas l’occasion de reprendre ces deux années. Il s’agit d’une énorme déception et une préoccupation  pour notre délégation, de l’Est-du-Québec.

«On souhaite un report évidemment pour 2023, ça permettrait à quelques athlètes de la cohorte de 2022 de pouvoir faire la Finale des Jeux du Québec mais on sait qu’on va en perdre en cours de route, il y a des 17 ans qui vont être trop vieux donc quand je pense à ces athlètes-là, ça me fait mal car c’est une compétition qui sort de l’ordinaire, les Jeux du Québec c’est unique.», a précisé le Cheffe de la délégation de l’Est-du-Québec, Josée Longchamps.

Autre grande déception pour la délégation de l’Est-du-Québec, c’est de devoir repousser deux années consécutives une Finale qui aurait dû avoir lieu dans la région. C’est beaucoup de travail effectué dans le vide.

Les Jeux du Québec dans ta propre ville, c’est comme un athlète olympique qui participe aux J.O. dans son pays. Mince consolation, deux Finales pourraient avoir lieu au Bas-St-Laurent en 2023, avec les Jeux d’été à Rimouski et les Jeux d’hiver à Rivière-du-Loup.

«Ça l’amplifie la déception, c’est sûr, on était déjà dans le cahier de candidature en 2016, on avait même participé à celui de 2010 dans le temps. On le sait que Rivière-du-Loup c’est une longue histoire d’amour avec le programme des Jeux du Québec, donc de voir le fil d’arrivée, de presque l’atteindre et devoir déclarer forfait, ça fait extrêmement mal.», a souligné la Cheffe de délégation de la région.