Finale Olympique : Occasion en or pour Ann-Renée Desbiens et le Canada
Publié le 16 février 2022 à 11:08, modifié le 16 février 2022 à 15:11
Par: CIMTCHAU

C’est le moment de vérité pour Ann-Renée Desbiens et l’équipe féminine canadienne, ce soir, en grande finale du tournoi olympique. Sans surprise, le Canada affronte ses éternelles rivales des États-Unis pour l’obtention de la médaille d’or. Le match est présenté à 23h10, heure du Québec, en Chine.
Les Canadiennes sont toujours invaincues dans cette compétition avec cinq victoires en autant de matchs. Elles avaient vaincues les américaines, 4 à 2, lors de la ronde préliminaire et la gardienne de Charlevoix avait été sublime avec 51 arrêts sur 53 tirs.
Desbiens sera la gardienne partante et elle tentera de mettre la main sur sa première médaille d’or olympique après avoir récolté l’argent, en 2018.Parions que bien des gens de Charlevoix et partout au Québec resteront éveillés pour regarder cette finale.
C’est la sixième fois lors des sept derniers Jeux Olympiques que ces deux pays s’affrontent en grande finale. Le Canada a monté sur la plus haute marche du podium à quatre reprises lors de cette séquence. La seule fois que le Canada et les États-Unis ne se sont pas affrontés en finale des Olympiques, c’était en 2006 à Turin. On vous rappelle que le hockey féminin a fait son entrée aux Jeux olympiques, en 1998, à Nagano.