Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L de Rivière-du-Loup: Une troisième finale de championnat pour le vétéran Michael Ward

Publié le 26 avril 2024 à 17:23, modifié le 26 avril 2024 à 17:45

Par: Allyson Dubé

C’est jour J pour les 3L. Le premier match de la finale contre Thetford qui selon plusieurs va donner le ton à cette série. Nous avons rencontré Michael Ward, qui en est à sa troisième finale en 9 ans.

Il amène beaucoup à la jeune équipe.

«Je pense que c’est plus le côté, l’expérience que ça amène en fait c’est plus le côté de tranquilliser les gars, amener une certaine atmosphère plus calme, de dire aux gars, qui puissent le ressentir aux finales, de se dire, ce gars-là est dans la chambre, y’a pas de l’air à s’en faire avec ça et non, y’a des choses que tu contrôles, d’autres moins, un match de hockey ça se passe sur la glace, donc faut rester focus sur ce que tu as à faire pis pas les choses qui sont à l’extérieur», expliquait Michael Ward, vétéran de la formation. 

Et selon lui, la finale des séries, c’est complètement différent du reste des séries. C’est quelque chose de bien spécial.

« Quand tu commences les séries, tu te fais éliminer, c’est fini. Quand tu te rends en demi-finale, tu te dis on y’était presque, mais on n’y était pas. Maintenant, on est rendu là, mais l’enjeu est tellement différent, on l’a senti à Rivière-du-Loup, la foule a embarqué», expliquait-il.