Finale LHJMQ : Xavier Bourgault joue les héros pour les Cataractes de Shawinigan
Publié le 6 juin 2022 à 18:19, modifié le 6 juin 2022 à 18:19
Par: CIMTCHAU

Les Cataractes de Shawinigan, mené par Xavier Bourgault, continuent d’impressionner. Le hockeyeur de l’Islet a permis à son équipe de quitter Charlottetown avec une avance de 2 à 0 dans la prestigieuse série finale de la LHJMQ. Bourgault a marqué le but victorieux pour permettre aux Cats de l’emporter 4 à 3 en prolongation, hier. L’espoir des Oilers a été dominant sur la glace, ce week-end, avec quatre points, dont trois buts, en deux matchs.
L’attaquant de l’Islet et ses coéquipiers ne sont plus qu’à deux victoires d’une participation à la Coupe Mémorial. Encore une fois, ils sont revenus de l’arrière pour l’emporter, hier, contre les Islanders. C’est devenu une routine pour le #98 et ses coéquipiers depuis le début de la danse printanière.
« Dans les derniers matchs on a toujours trouvé une façon de remonter, l’adversité qu’on a connu cette année, ça a payé. On trouve toujours une façon de revenir, on ne baisse pas la tête. C’était 3 à 2 et on a créé l’égalité à 6 secondes. Toujours de trouver une façon de revenir, c’est un travail d’équipe et ça paye. », a-t-il expliqué.
Bourgault a finalement obtenu quatre points dont trois buts pour le début de la finale. Son trio composé de trois espoirs de la LNH a récolté 12 points en deux matchs. On peut dire que la complicité est au rendez-vous entre lui, Mavrik Bourque et Olivier Nadeau.
« On est trois gars qui apportent beaucoup de vitesse, on l’a vue. On est trois gars avec de bonnes aptitudes offensives, on s’est bien trouvé sur la glace ce week-end et ça a donné de l’énergie à l’équipe. », a noté l’attaquant de l’Islet.