Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Finale LHJMQ : Xavier Bourgault et sa famille vivent des moments inoubliables

Publié le 9 juin 2022 à 18:45, modifié le 10 juin 2022 à 10:21

Par: CIMTCHAU

Xavier Bourgault a une fois de plus guidé ses Cataractes de Shawinigan à la victoire en grande finale de la LHJMQ. Le hockeyeur de l’Islet a marqué deux buts en plus d’obtenir une passe dans un gain de 5 à 4 en prolongation, hier, permettant aux Cats de mener 3 à 0 dans la série. La région de l’Islet se range derrière le #98 avec deux autobus qui ont pris la direction de la Mauricie. Sa famille, qui vit l’aventure à ses côtés, se pince pour réaliser ce qu’elle vit. Sa mère, Chantal Bélanger, nous partage ses impressions.

Xavier Bourgault et ses Cataractes sont en feu depuis le début de la grande finale. Le hockeyeur de L’Islet compte 7 points après trois matchs, dont 5 buts. Il porte plutôt bien son surnom de : Xavier Bourgoal…

«Ça me donne de l’énergie c’est sûr mais c’est le fun la foule est vraiment derrière nous, et c’est juste plaisant de jouer ici, là-bas il y a une belle ambiance, mais ici ce n’est pas comparable.»

Shawinigan est en liesse tout comme les parents du #98. Enrico Bourgault et Chantal Bélanger vivent le brillant parcours des Cats, aux côtés de leur fils.

«Dans les moments importants il est toujours là,  mais on dirait que c’est plus impressionnant de le voir aller chercher le gros but, on dirait que toute roule bien, que tout s’enchaîne, il donne tout ce qu’il a et on est vraiment fier de lui.», a noté sa mère.

Chantal a même son propre porte-bonheur, qui semble fonctionner.

«Il y a une histoire de pantalon là-dedans, depuis le début des séries, je mets les mêmes, depuis le début ça fonctionne donc c’est rendu une blague, les gens me demandent si je les ai, les pantalons chanceux, donc hier je les ai porté au travail.»

Les prouesses de l’espoir des Oilers font vibrer toute la région de l’Islet.

«Tout le monde de la place et je vais absolument remercier deux autobus qui sont partis de l’Islet pour aller en Mauricie. je tien à les remercier, et tout ceux qui supporte Xavier et qui sont derrière lui.»

La famille Bourgault pourrait vivre l’euphorie de la conquête de la coupe du président, dès ce soir.

«C’est sûr qu’on va tout donner comme d’habitude, mais on va avoir une motivation de plus. C’est clair qu’on y pense, ce serait vraiment le fun.»

Après le repêchage, le championnat du monde junior, la signature de son premier contrat de la LNH et un grand parcours en séries. Bourgault pourrait poursuivre son année de rêve à la prestigieuse Coupe Mémorial.