Finale LHJMQ : Bourgault vit ses plus beaux moments en carrière
Publié le 3 juin 2022 à 15:55, modifié le 3 juin 2022 à 15:55
Par: CIMTCHAU

Le hockeyeur de l’Islet aura la chance de participer à la grande finale de la LHJMQ, qui débute demain à Charlottetown. Ses Cataractes de Shawinigan ont surpris la meilleure équipe de la saison, les Remparts, cette semaine.
Bourgault et ses coéquipiers vont tenter de poursuivent leur aventure à la prestigieuse Coupe Mémorial avec une victoire contre les puissants Islanders. Le natif de l’Islet, actuellement au 8e rang des meilleurs marqueurs des séries, est excité de pouvoir participer à la finale et il se sent choyé de pouvoir vivre ses moments marquants à sa dernière année dans la LHJMQ.
« C’est définitivement les plus beaux moments, ça n’a pas toujours été facile lors des quatre ans, donc c’est plaisant de finir sur une belle note, même si y reste du travail avec la finale, une grosse série, mais c’est plaisant de voir qu’en quatre ans tu as des hauts et des bas, présentement c’est juste des hauts, donc c’est le fun de voir qu’on est récompensé, car je n’ai jamais lâché », raconte l’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Xavier Bourgault.