Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Finale du CRH : Les Castors de Saint-Quentin renversent les Panthères en six matchs

Publié le 25 avril 2022 à 12:09, modifié le 25 avril 2022 à 12:10

Par: CIMTCHAU

Les Castors de Saint-Quentin sont finalement venus à bout en six matchs des Panthères du Haut-Madawaska. Ils ont mis la main sur le championnat du circuit régional du Nouveau-Brunswick.

Les Castors ont gagné les deux parties du week-end au compte de 9 à 6, vendredi et de 3 à 2 en prolongation samedi, grâce à un but d’Alexis Dubé. L’offensive était à l’honneur dans cette série, avec un total de 57 buts en six matchs. La 30e saison du CRH, fut un grand succès après avoir été contraint d’annuler la dernière campagne.

Communiqué de la ligue : 

Grâce une victoire de 3-2 remportée en prolongation samedi soir devant leurs partisans, les Castors de St-Quentin ont réussi à mettre la main sur le prestigieux trophée du président, emblématique du championnat en séries dans le Circuit Régional de hockey.

C’est Alexis Dubé qui a mis fin au suspense en surtemps, soit à 8:29, permettant aux Castors de soulever le trophée pour une 6e fois de leur histoire. Il s’agissait d’ailleurs d’un deuxième titre consécutif pour cette formation alors qu’elle l’avait emportée en 2018-2019; aucun champion n’avait été déclaré dans le circuit au cours des deux dernières campagnes en raison de la pandémie de la Covid-19.

Pour voir le but gagnant inscrit par Alexis Dubé, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant situé sur la page Facebook des Castors:
https://www.facebook.com/CastorsStQ/videos/937377710268848

Il va sans dire qu’il s’agit d’une victoire bien méritée, vu l’immense talent que l’on retrouvait auprès de cette équipe. Le niveau d’expérience et de profondeur, autant sur le plan défensif qu’en attaque, a aussi joué un rôle important envers les résultats escomptés.
De l’autre côté, les Panthères du Haut-Madawaska peuvent garder la tête bien haute, évoluant au maximum de leur potentiel, ne laissant jamais baisser les bras devant l’adversité.

Il s’agissait donc d’un véritable duel de titans qui a nécessité 6 rencontres. L’offensive était à l’honneur alors que pas moins de 57 buts ont été enregistrés pour une moyenne de tout près de 10 buts par match. Malgré tout, le dernier duel a été disputé avec ardeur et intensité des deux côtés. La performance des gardiens de but a été à la hauteur, la discipline était de rigueur et les deux formations tentaient par tous les moyens de diminuer les chances de marquer chez l’adversaire.

Il s’agit donc d’une 30e saison qui prend fin pour le CRH et malgré quelques doutes devant l’éventualité d’une autre campagne annulée, nous pouvons affirmer que le tout s’est terminé de façon très positive pour le circuit. Avec une parité incroyable auprès des formations en présence et un niveau de jeu très relevé, il est évident que le spectacle offert, autant lors de la saison régulière qu’en séries, méritait le prix d’entrée. D’ailleurs, les partisans ont été nombreux à assister aux matchs lors des dernières semaines. Il est à souhaiter qu’un tel engouement se poursuive lors de la prochaine campagne.