Finale de la Voix 2023 : Une 3e position pour Christopher Therrien
Publié le 11 avril 2023 à 18:23, modifié le 11 avril 2023 à 18:23
Par: Francis Gallant

Dimanche soir avait lieu la grande finale de La Voix 2023, et malgré une excellente performance, Christopher Therrien n’a pas été le choix du public …
Le chanteur originaire du Madawaska a choisi d’interpréter I Don’t Wanna Miss Thing du groupe Aerosmith, pour charmer les auditeurs lors de la grande finale. La pièce tirée du film Armageddon lui allait comme un gant avec sa voix ronde et magistrale. C’est finalement Sophie Grenier de l’équipe de Mario Pelchat qui a gagné la compétions avec 44 pour cent des votes, grâce à sa touchante interprétation de la chanson Let’s Talk About Love de Céline Dion, remportant ainsi une bourse de 50 000$ et un contrat de disque chez Musicor. Cette dernière avait terminé en deuxième position lors de l’édition 2022 du concours Trois-Pistoles en Chansons et Christopher quant à lui avait été Lauréat du concours Propulses Ta Voix en 2019. Le talentueux chanteur a aimé son aventure télévisuelle et en sort grandi.
«De monter des spectacles et tout ça en quelques jours, d’apprendre tout ça et de voir que je suis capable de mettre ça en place et de livrer la marchandise en fin de compte, c’est vraiment ça qui fait en sorte que je me dis que j’ai ce qu’il faut. Je suis content de ce que j’ai livré aussi. Je suis reconnaissant de tout cet amour-là et de la reconnaissance du public c’est vraiment fou !», explique le finaliste de La Voix 2023, Christopher Therrien.
Même s’il vient à peine de sortir de l’aventure, il se dit confiant pour la suite. Tout le bagage qu’il a reçu par sa coach Marjo et par l’équipe de La Voix depuis l’automne dernier, fait en sorte qu’il en sort gagnant. Il a même réalisé qu’il a les capacités et les outils nécessaires pour entamer une carrière musicale professionnelle.
«Je veux vraiment continuer là-dedans. J’aimerais sortir du matériel original bientôt entouré d’une équipe puis de foncer et donner mon 100%. Ça m’a donné la piqûre de continuer à faire ça et de foncer, surtout de me donner une validation que j’étais à la bonne place…», termine Christopher Therrien.