Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin hâtive de la saison de glace au Centre Premier Tech

Publié le 5 mai 2021 à 16:25, modifié le 5 mai 2021 à 16:25

Par: CIMTCHAU

La Ville de Rivière-du-Loup a décidé lundi soir qu’elle mettait fin à la saison de glace du Centre Premier Tech.

Pourtant, on rappelle qu’en février dernier, la disponibilité de la surface glacée avait été exceptionnellement repoussée à la mi-juin, pour offrir environ six semaines de plus comparativement en temps normal.

Cette nouvelle permettait alors aux Albatros d’avoir un domicile où pratiquer, mais voilà que l’équipe se retrouve au même point.

Il faut dire que la glace a été très peu utilisée dans les dernières semaines avec la fermeture de plusieurs écoles. Pendant ce temps, les coûts d’entretien continuaient de s’accumuler pour la Ville de Rivière-du-Loup.

«Le fait que le Bas-Saint-Laurent tombe en rouge foncé, on ne peut même pas s’entraîner sur la glace, même pas des séances privées ou en sport-études. De plus, on est réaliste, les chances qu’on puisse jouer des parties autant midget AAA que Hockey Rivière-du-Loup ou la LHPS sont minimes. Je pense vraiment que la Ville de Rivière-du-Loup a pris la bonne décision», a expliqué l’entraîneur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame, Mike Maclure.