Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin du pré-camp pour les Albatros

Publié le 2 août 2020 à 16:31, modifié le 3 août 2020 à 16:36

Par: CIMTCHAU

Les Albatros préparaient activement leur prochaine saison en fin de semaine avec la présentation de leur pré-camp. 74 joueurs de partout au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ont testé leurs habiletés sur la glace du Centre Premier Tech dans l’espoir d’obtenir une invitation pour le vrai camp d’entraînement. La bonne humeur était au rendez-vous, malgré les quelques mesures sanitaires qui ont dû être appliquées.

Les derniers mois ont été parfois difficiles pour ses hockeyeurs qui devaient s’entraîner de la maison en attendant de pouvoir remettre leurs patins. Leur patience a été récompensée avec l’ouverture du pré-camp. Malgré certaines consignes sanitaires à respecter, tous avaient l’impression d’être presque de retour à la normale.

«Ça ressemble à un camp normal, mais on doit faire attention à certaines petites choses. Par exemple de garder nos distances dans les estrades et prendre la température des personnes qui entrent dans l’aréna. Sur la glace, mise à part qu’il n’y pas de contact, ça se ressemble pas mal», a souligné le capitaine des Albatros lors de la dernière édition Mikaël Denis.

Pour éviter les rassemblements, les joueurs étaient divisés en petit groupe pour les pratiques et les matchs. Étant donné que Hockey Québec n’est seulement qu’à la 5e étape de son retour au jeu, les mises en échec sont interdites.

«On fonctionne avec des alignements réduits avec 10 joueurs. On fait des parties plus courtes. Le fait que les joueurs ne puissent pas encore appliquer de mise en échec, ça permet de voir davantage les habiletés individuelles des joueurs ayant plus de temps avec la rondelle», a souligné l’entraîneur-chef des Albatros au niveau midget espoir, Pierre-Yves Courbron.

Au camp d’entraînement, des bulles de dix joueurs et un gardien seront formées. Elles demeureront en place pour la totalité du camp.

«La décision des bulles a été que si jamais on a un joueur infecté dans une bulle, ça ferme juste une même bulle et non tout le camp. Si les joueurs se mélangeaient tous entre eux, dès qu’il y a un cas, c’est le camp au complet qui ferme», a mentionné le pilote des Albatros, Mike Maclure.

Sur le plan hockey, Mike Maclure est satisfait de ce qu’il a vu. Il affirme que son équipe aura beaucoup de profondeur sans avoir de joueurs étoiles.

«On a vraiment de belles surprises venant de joueurs qu’on connaissait moins. Je vois beaucoup le pré-camp pour l’identification de talent surtout sur un grand territoire comme le nôtre. On est capable de connaître des joueurs des Îles-de-la-Madeleine et de la Gaspésie qu’on n’avait pas encore vu jouer. On peut se faire une idée sur eux», a ajouté Maclure.

Sur les 74 joueurs qui ont participé au pré-camp, seulement 55 seront du vrai camp d’entraînement qui se mettra en branle le 15 août prochain.