Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin de semaine en deux temps pour le tandem Bouchard-Gagnon

Publié le 13 août 2019 à 12:05, modifié le 13 août 2019 à 12:05

Par: Vincent Lanoie

Le tandem composé d’Annie Bouchard et Évelyne Gagnon prenait part à une rare compétition de calibre international en sol québécois la fin de semaine dernière.

Le duo était à Baie-Comeau afin de participer à sa troisième coupe du Monde de la saison. À leur première épreuve vendredi au contre-la-montre, les deux partenaires ont connu des difficultés lors des montées pour finir au 10e rang sur 11 tandems. Transportées par l’énergie de la foule, les deux athlètes se sont reprises à la course sur route de 76 kilomètres dimanche en croisant le fil d’arrivée au pied du podium. Le tandem s’envolera dans un peu plus d’une semaine pour le Pérou pour représenter le Canada aux Jeux Parapanaméricains.

«C’est quelque chose, les gens sont très partisans et il y avait beaucoup de personnes sur le parcours. On n’a pas le choix de se donner à fond, parce que le monde crie Canada partout dès qu’ils nous voient. Ils encouragent tout le monde, mais quand qu’ils voient nos maillots rouges avec la feuille d’érable, ça crie encore plus fort donc on n’a pas le choix de se donner », a mentionné Annie Bouchard concernant la foule survoltée de Baie-Comeau.