Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin de saison au Manoir Fraser

Publié le 13 septembre 2018 à 18:33, modifié le 13 septembre 2018 à 19:25

Par: Catherine Boucher

Demain sera la dernière journée de l’été pour profiter de l’exposition Voir à l’Est au Manoir Fraser de Rivière-du-Loup. Elle est ouverte gratuitement aux visiteurs, 9h30 à 17h.

L’exposition collective regroupe les œuvres de 15 artistes de la région et membres de Voir à l’Est. Chaque ouvrage est inspiré du thème Mon manoir à moi. Plusieurs représentations artistiques se distinguent, dont le canon de Youri Blanchet et la présence par l’absence, un clin d’œil au fantôme d’Alice Fraser réalisé par l’artiste Denis Beauséjour.

«C’est une très belle exposition, il y a beaucoup de diversité et il y a beaucoup de belles propositions autant au niveau des sculptures, peintures, dessins et photographies», explique Michel Asselin, coordonnateur de l’exposition et président de Voir à l’Est.

Plus de 2500 personnes se sont présentées lors de la période estivale qui se termine samedi prochain, jour où les artistes iront décrocher leurs œuvres. Un 5 à 7 se déroule actuellement au manoir en guise de bilan.

Le 20e anniversaire de Voir à l’Est sera sans doute souligné de belle façon l’an prochain. Le Manoir Fraser ouvrira de nouveau ses portes pour la période estivale le 21 juin 2019.