Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin de la saison dans la Ligue nord-américaine de hockey

Publié le 24 mars 2020 à 18:02, modifié le 25 mars 2020 à 17:15

Par: Vincent Lanoie

On s’y attendait, mais c’est maintenant confirmé. La Ligue nord-américaine de hockey annonce qu’elle met un terme à ses activités pour la saison 2019-2020.

C’est donc dire que les séries éliminatoires de la Coupe Vertdure ne pourront avoir lieu cette année. Une conférence téléphonique est prévue entre les différents propriétaires le 30 mars pour la suite des différents dossiers.

Les mesures de resserrement du gouvernement Legault annoncé dans les derniers jours ont mené à cette décision.

Les gens qui avaient pris un abonnement sur la webdiffusion pour les séries seulement seront remboursés au cours des prochains jours.

D’importantes pertes financières pour la LNAH

Questionné à la suite de cette décision, le commissaire Renaud Lefort soutient que les conséquences économiques engendrées par la COVID-19 auront un impact direct sur la LNAH. Plusieurs commanditaires pourraient annuler leur association avec le circuit et les équipes en raison des pertes financières qu’ils auront subies durant la crise. De plus, Lefort mentionne que les propriétaires d’équipes peuvent faire des profits surtout à la fin de la saison en séries éliminatoires.

«Les choses qui nous font vivre au-delà des gens qui achètent des billets pour venir assister aux matchs, ce sont les commanditaires. Ça va être maintenant de voir les compagnies qui nous achètent des commandites à quel point ils vont avoir été affectés par la crise qu’on vit actuellement. La question est de savoir à quel point on va perdre des commanditaires pour l’an prochain, je ne le souhaite vraiment pas»,a souligné Lefort lors d’un entretien mercredi.

Une conférence téléphonique est prévue entre les gouverneurs le 30 mars pour faire état de la situation. Le club d’expansion, qui devait voir le jour à Saint-Jean-sur-Richelieu, pourrait devoir faire marche arrière, ne pouvant se trouver des partenaires financiers.

Le directeur général des 3L Karl Boucher mentionne que l’avenir de la Ligue reste inconnu en raison de la pandémie qui affecte grandement l’économie.

«Est-ce qu’il y aura une expansion, est-ce qu’il y aura des équipes qui ne reviendront pas? Je pense qu’il va y avoir des mouvements côté équipe, joueur et personnel. Il y a beaucoup de choses qui vont changer pour la prochaine saison», a raconté Boucher.