Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fillette de huit ans happée mortellement à Tracadie

Publié le 30 octobre 2020 à 11:44, modifié le 31 octobre 2020 à 11:12

Par: CIMTCHAU

C’est une journée très triste pour la communauté de Tracadie. Une fillette est décédée hier soir à la suite d’une collision avec un véhicule sur la rue principale.

Cette tragédie s’est déroulée hier soir au coin de la rue du couvent et de la rue principale aux alentours de 19h. La GRC a été appelée sur les lieux peu après l’accident. Une fillette de 8 ans a été happée par un véhicule. Elle a été transportée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures. Les personnes qui étaient à bord du véhicule n’ont subi aucune blessure. Selon le sergent Chiasson qui était présent sur le lieu de l’accident, l’alcool n’est pas en cause. En ce qui concerne la vitesse, le rapport du reconstitutionniste pourra nous donner plus d’informations à ce niveau. Il constate que c’est une dure nouvelle à encaisser pour la communauté.  « Une journée triste pour les gens impliqués directement, indirectement. La famille entre autres. Le personnel de l’hôpital, la police, les ambulanciers et aussi le système scolaire ou l’école. »

La GRC a pu rencontrer des témoins. La police étudie des images de caméra de surveillance. « Notre reconstitutionniste qui s’est présenté à la scène hier, reconstruire exactement, essayer de voir ce qui s’est passé. On a parlé avec des témoins. On a obtenu des déclarations des témoins qui ont vu ce qui s’est passé. » indique le Sergent Pierre Chiasson

Ce n’est pas une intersection problématique selon M. Chiasson. Il n’y a pas nécessairement déjà eu des collisions dans le passé à cet endroit précis. L’école que fréquentait la fillette a mis sur pied un système de support pour aider les jeunes et le personnel  dans cette tragédie. L’école La Ruche a d’ailleurs placé ses drapeaux en berne afin de souligner le triste évènement. Et puisque c’est l’Halloween ce samedi, la GRC rappelle aux automobilistes de redoubler de prudence, d’être vigilants alors que les enfants seront plus nombreux sur les routes.