Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

FHRE : la campagne « 25 ans, ça fait don une différence ! » est lancée

Publié le 26 mars 2019 à 10:57, modifié le 26 mars 2019 à 10:57

Par: Communique de presse

La 25e campagne annuelle de financement « 25 ans, ça fait don une différence! », organisée par la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, a officiellement été lancée hier matin au Centre des arts d’Edmundston.

Dans les cinq secteurs de la campagne, 13 projets innovateurs ont été retenus par le comité de projets, dont un majeur de mise en place d’un nouveau service de chirurgie bariatrique :

  • Secteur pédiatrique et mère-enfant : Isolette incubateur (Néonatologie et clinique mère-enfant; table radiante (Néonatologie et clinique mère-enfant); pompe à analgésie Pronox (Clinique mère-enfant); ensemble de bouteilles d’allaitement pour les mères défavorisées);
  • Secteur gériatrique : Lit double rétractable (Soins palliatifs); sonde cardiaque pour échographie portative (Soins intensifs); ventilation non invasive chez le patient en soins aigus (Soins intensifs);
  • Secteur confort et sécurité : appareil de réadaptation sécuritaire / Sit-to-stand-trainer (Physiothérapie); laser pour le traitement de conditions musculosquelettiques (Physiothérapie);
  • Secteur des soins médicaux et chirurgicaux : Chirurgie bariatrique – obésité – nouveau service (Bloc opératoire); table d’intervention ergonomique (Urgence);
  • Secteur soins communautaires et bien-être : Confection de divers articles pour les patients des services suivants : oncologie, réadaptation cardiaque, gynéco-obstétrique, pédopsychiatrie, infirmière clinicienne, médecine, alimentation (service de bénévoles); apporter des sourires (Récréologie)

« Un nouveau programme de la chirurgie bariatrique verra le jour à Edmundston en 2019 pour la population du Nord-Ouest. À l’intérieur de ce projet, la Fondation ferra l’acquisition d’une tour à laparoscopie avec caméra haut-définition et une table d’opération bariatrique qui représente un don majeur de 150 000 $ réparti sur deux campagnes. » a déclaré le directeur général de la Fondation HRE, M. Edward Dubé.

Dès cette semaine, le publipostage sera effectué auprès de la population et, par la suite, nous adresserons une demande aux entrepreneurs et à divers organismes de la région afin de solliciter des dons des entreprises et des dons professionnels. La Fondation s’est dotée d’une équipe de campagne à l’image des gens d’ici : des bénévoles loyaux et prêts à faire une différence dans leur communauté. Sous la conduite dynamique de Mme Renée D’Amours comme porte-parole, le cabinet est formé de Marie Boutot et Yvan Pelletier, coprésidents, de Lucie Francoeur et Mario Nadeau, représentants des employés de l’hôpital et de l’équipe, soit M. Alexandre Levasseur, Mme Martine Marchand; Mme Mona Hébert; M. Roger Lévesque, M. Rino Castonguay et Mme Josée Richard.

Depuis 25 ans, la Fondation sollicite l’aide de la population afin de respecter sa mission, soit d’optimiser la qualité des soins et des services offerts aux patients de la région. Vous trouverez sur le site Web de la Fondation et sur sa page Facebook de l’information très pertinente sur les projets retenus et sur le cabinet de campagne 2019. Cette année, à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, 25 ans, ça fait don une différence !