Feu vert progressif pour les sports d’équipe
Publié le 4 juin 2020 à 16:51, modifié le 4 juin 2020 à 16:51
Par: Jean-Philippe Nadeau

Le gouvernement du Québec a donné le feu vert aujourd’hui pour la pratique de certains sports d’équipe dès lundi prochain. On pense entre autres au baseball, au soccer et au dekhockey notamment.
Pour le moment, seuls les entraînements supervisés seront autorisés et la distanciation physique de deux mètres devra être respectée. Les matchs pourraient reprendre à la fin du mois mais il faudra attendre l’approbation de la santé publique. Les différentes associations sportives se réjouissent de ce signal de départ.
« Toute la journée, on a été en communication avec les municipalités et la ville pour la préparation des terrains. Tout ce qui est soccer, les exercices, les activités, ça fait longtemps qu’on est prêt. La seule chose que je demande à la population c’est de nous donner du temps pour fournir un environnement sécuritaire pour leurs jeunes », explique le directeur technique du Mondial de Rivière-du-Loup, François Ouellet.